À PROPOS
Histoire des Trésors de Cia
Je suis Alicia, la créatrice des Trésors De Cia.
Les bijoux, et plus particulièrement les boucles d'oreilles, ont toujours eu une place particulière pour moi.
« Les femmes ne devraient jamais se passer de boucles d'oreilles », si je devais avoir un credo ce serait bien celui-ci.
Tout a commencé par une simple envie de créer mes propres boucles, pour moi, dans un premier temps.
Une révélation s'est imposée à moi, j'adore créer. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu partager mon univers.
L'idée était de faire des boucles d'oreilles légères et confortables, que l'on puisse porter toute la journée, mais dans un matériau durable.
L'argile polymère, à mi-chemin entre la pâte à modeler et la terre glaise, une fois cuite, devient un matériau solide, mais flexible, c'est cette versatilité qui m'a plu.
De nature curieuse et ouverte, j'adore découvrir et apprendre de nouvelles techniques de création, que ce soit au niveau de la forme de la boucle, du motif ou encore de la couleur, sans oublier de laisser une place à la personnalisation (anneaux en or ou en argent interchangeables, clips pour oreilles non percées…).
Bienvenue dans l'univers des Trésors de Cia !
Processus de création
Je puise mon inspiration un peu partout, mes goûts personnels, mes origines, mes voyages, ce qui m’entoure…
Un rien peut m’inspirer pour créer mes collections de bijoux artisanaux 100 % made in France.
Je pars souvent d’une couleur, que je modifie avec d’autres pour créer ma propre palette. Je peux y ajouter de la peinture acrylique ou encore des feuilles d’or, d’argent ou de cuivre.
Vient ensuite le choix de la forme. J’utilise des emporte-pièces en 3D, afin d’avoir une forme bien nette et précise.
Dans un souci de durabilité, chaque collection est réalisée en très petites séries et certaines pièces sont uniques.
La cuisson du matériau se fait dans un four traditionnel. Puis, interviennent les étapes fastidieuses, mais nécessaires du polissage et du vernissage.
L’assemblage des bijoux faits main est pour moi la partie la plus satisfaisante. Sélection des anneaux en or ou argent. Choix des apprêts, ajout d’autres accessoires sur la boucle. À ce stade, les possibilités de création sont infinies. Ce qui n’était juste qu’un bout de pâte devient une magnifique paire de boucles d’oreilles.
Toutes ces étapes sont réalisées par mes soins, dans mon petit atelier en Seine–Saint-Denis.
Je suis ravie de partager ici mon univers et j’espère que vous trouverez la parfaite paire de boucles d’oreilles pour offrir ou vous faire plaisir.